Cette semaine, Constelle a eu 1 an.
Un anniversaire un peu spécial pour une marque lancée 4 mois avant le premier confinement suite au Coronavirus. Comment la marque s'est-elle adaptée ? C'est une vaste sujet mais le but reste toujours le même : porter nos engagements.
Malgré quasiment 20 ans passés dans l'industrie du textile et de la décoration, autant vous dire que nous n'avions jamais imaginé une première année de la sorte quand notre e-shop a été lancé en novembre 2019. La création d'une marque est un vrai défi qui demande une patience incroyable. Avoir une notoriété et devenir une marque qui séduit rime toujours avec "temps long".
Avec un Coronavirus qui s'impose au fur à mesure dans beaucoup de strates de notre quotidien, ce temps long n'est pas remis en question, il est juste encore plus d'actualité.
Les projets de développement, les livraisons de nouveaux produits, les installations en boutique physique et autres pop-ups de la marque s'annulent les uns après les autres et nous obligent à ralentir. Rien d'extraordinaire en soi puisqu'il s'agit déjà du quotidien d'une marque qui sait, de toute façon, que "Rome ne s'est pas faite en 1 jour". Il faut juste cultiver un peu plus la patience, se ressourcer et s'ancrer, s'aérer dans la Nature toute proche et en quelques respirations à peine, tout repart.
Mais une fois la déception passée, déception que l'on arrive souvent à balayer d'un revers de main, nous repartons dans des effusions et des bouillonnements d'idées incessants car la conviction peut abattre des montagnes. Ce moment qui dure est, au final, une parenthèse désenchantée qui renforce un peu plus les engagements qui nous animent.
Parce-que la transparence fait partie d'un des piliers majeurs de notre marque, nous nous efforçons également d'en faire un principe dans toutes nos prises de parole. Nous sommes honnêtes : les choses sont compliquées, plus que de raison mais l'essentiel est bel et bien là : raconter la valeur humaine de chaque objet pour produite moins, mieux et plus durablement.
Ainsi, être porté et animé c'est aussi passer entre les gouttes et essayer tant bien que mail d'apporter de la légèreté car le plaisir, aussi, ne doit jamais être un mot vain.
Anniversaire en temps de Covid-19 ou pas, nous souhaitions donc vous dire MERCI.
MERCI d'être là avec nous, au gré de vos attentions qui prennent de multiples formes depuis le tout début. Et pour remercier non pas qu'en paroles, nous vous offrons une réduction de 20% sur tout le site jusqu'à dimanche minuit avec le code HAPPYB20.
Maintenant, que le plaisir soit !