novembre 06, 2020

Cette semaine, Constelle a eu 1 an. 
Un anniversaire un peu spécial pour une marque lancée 4 mois avant le premier confinement suite au Coronavirus. Comment la marque s'est-elle adaptée ? C'est une vaste sujet mais le but reste toujours le même : porter nos engagements.

Un premier anniversaire de Constelle au temps du Covid

Malgré quasiment 20 ans passés dans l'industrie du textile et de la décoration, autant vous dire que nous n'avions jamais imaginé une première année de la sorte quand notre e-shop a été lancé en novembre 2019. La création d'une marque est un vrai défi qui demande une patience incroyable. Avoir une notoriété et devenir une marque qui séduit rime toujours avec "temps long". 

Avec un Coronavirus qui s'impose au fur à mesure dans beaucoup de strates de notre quotidien, ce temps long n'est pas remis en question, il est juste encore plus d'actualité. 

mot brodé à la main sur un coussin lin constelle


Les projets de développement, les livraisons de nouveaux produits, les installations en boutique physique et autres pop-ups de la marque s'annulent les uns après les autres et nous obligent à ralentir. Rien d'extraordinaire en soi puisqu'il s'agit déjà du quotidien d'une marque qui sait, de toute façon, que "Rome ne s'est pas faite en 1 jour". Il faut juste cultiver un peu plus la patience, se ressourcer et s'ancrer, s'aérer dans la Nature toute proche et en quelques respirations à peine, tout repart.

Mais une fois la déception passée, déception que l'on arrive souvent à balayer d'un revers de main, nous repartons dans des effusions et des bouillonnements d'idées incessants car la conviction peut abattre des montagnes. Ce moment qui dure est, au final, une parenthèse désenchantée qui renforce un peu plus les engagements qui nous animent.

Une seule mission : produire moins mais mieux

Parce-que la transparence fait partie d'un des piliers majeurs de notre marque, nous nous efforçons également d'en faire un principe dans toutes nos prises de parole. Nous sommes honnêtes : les choses sont compliquées, plus que de raison mais l'essentiel est bel et bien là : raconter la valeur humaine de chaque objet pour produite moins, mieux et plus durablement.

blockprint à la main sur un lin lavé

Ainsi, être porté et animé c'est aussi passer entre les gouttes et essayer tant bien que mail d'apporter de la légèreté car le plaisir, aussi, ne doit jamais être un mot vain. 

Anniversaire en temps de Covid-19 ou pas, nous souhaitions donc vous dire MERCI

MERCI d'être là avec nous, au gré de vos attentions qui prennent de multiples formes depuis le tout début. Et pour remercier non pas qu'en paroles, nous vous offrons une réduction de 20% sur tout le site jusqu'à dimanche minuit avec le code HAPPYB20

Maintenant, que le plaisir soit !

 



Lire plus

impression en sérigraphie main avec des cadres en bois sur une housse de couette en coton
La transparence des prix Constelle

juillet 03, 2020

Comment se calcule le prix d'un produit et pourquoi le commerce équitable est une valeur qui se paye plus cher ? Constelle joue la carte de la transparence de ses prix. On vous dit tout...
Lire plus
Au-delà de nos frontières : nos artisans
Au-delà de nos frontières : nos artisans

mai 06, 2020

Pour vous offrir une autre fenêtre, nous avons à coeur de partager avec vous un retour terrain des échanges que nous avons régulièrement avec nos artisans en Inde...
Lire plus
Un appel à ralentir et à la force du collectif
Un appel à ralentir et à la force du collectif

avril 15, 2020

Dès le lancement de Constelle, nous avons posé ces mots sur notre vidéo de présentation : "Constelle est un appel à ralentir et à savourer son intérieur avec plus d’enthousiasme." Nous étions loin de penser que...
Lire plus

Rejoignez notre Newsletter !