décembre 20, 2019 2 Temps de lecture

Cette année, vous avez envie d’un Noël différent et d’un Noël responsable ? Cela tombe bien, nous aussi ! On vous accompagne dans cette belle démarche en vous présentant quelques idées faciles dénichées ça et là. Comme toujours, chez Constelle, on pioche nos inspirations chez Dame Nature et on essaie de faire au mieux pour la planète tout en amenant de la beauté et du plaisir dans notre quotidien !

L'art de Recevoir

Idéalement, on évite tout ce qui est jetable et les éléments de décoration en plastique produits à l’autre bout du monde. L'idée étant de privilégier le durable et le réutilisable. On peut aussi chiner sa vaisselle : argenterie, coupes de champagne, plat de présentation … et miser sur des serviettes en lin !

Tellement beau et chic sur une table !

 

Serviettes de table en lin imprimées au blockprint

Et si on imaginait une déco de table homemade inspirée par votre dernière balade en forêt ? Un chemin de table en pommes de pin, des mini-branches de sapin pour décorer l’assiette des convives, ou encore des branches de romarin, et pour la touche finale, beaucoup de bougies !

De belles inspirations nature que l'on peut retrouver directement chez Clem Around the Corner ou encore Joli Place

Clem around the corner

© Clem Around the Corner

 

L'art d'offrir

A Noël, engagez-vous et choisissez le fait-main. Artisans du coin ou cadeaux issus de marques éthiques, responsables et écologiques, véhiculez autour de vous vos valeurs et faites avancer vos idéaux tout en faisant plaisir. Dans tous les domaines aujourd’hui, il est possible de faire des choix respectueux des êtres et de la planète : cosmétiques, vêtements, décoration…

Et pourquoi pas un coussin du cœur Constelle ?

Le fait main

 

Si vous êtes douée de vos mains, les cadeaux homemade sont toujours de belles preuves d'affection et d’attention inoubliable ! Vous trouverez des tonnes d’idées de DIY sur le web comme :
- des boules de bain effervescentes type Lush chez Peppermint ;
- un tippi pour enfant chez Ouiaremakers ;
- des broches brodées chez Dans Ma Cachette.


Comment emballer sans ruiner la planète ?

© Honestly WTF

Si l’on souhaite éviter les tonnes de papiers cadeau qui sont jetés à Noël (et pas toujours recyclable), autant choisir d’autres solutions d’emballages :

- Emballer à la japonaise (le fameux « furoshiki » avec un tissu comme chez Peek It Magazine ;
- Recycler vos tote bags en emballages cadeaux en y ajoutant un gros ruban de couleur ;
- Recycler des journaux, des magazines ou des chutes de papier peint pour créer de superbes emballages qui en mettront plein les yeux comme chez Louise Grenadine ;
- Privilégier le papier kraft avec des rubans de tissus réutilisables. Le kraft se recycle à la différence des papiers métallisés, pailletés….
Et pourquoi pas le décorer avec des tampons (clin d’œil 😬 à la technique du block print que l’on affectionne chez Constelle) ?

Alors, vous avez fait le plein d’idées ?
En attendant l'ouverture des cadeaux, on vous souhaite de belles fêtes de fin d’année auprès de ceux que vous aimez et nous revenons l’année prochaine avec de nouveaux produits et de nouvelles inspirations !

 



Lire plus

La notion de juste prix pour une marque engagée
La notion de juste prix pour une marque engagée

février 20, 2020 3 Temps de lecture

Dès les débuts de Constelle, nous avons eu à cœur de travailler avec des artisans et faire du développement produit. Comme un besoin de continuer le jeu entre l'imaginaire du créateur et la main de l'artisan...
Lire plus
Constelle s'engage pour un Noël de partage
Constelle s'engage pour un Noël de partage

décembre 13, 2019 2 Temps de lecture

Quand nous sommes allés solliciter Vision du Monde la toute première fois, c'était en février 2019. Nous n'étions pas certaines que notre engagement et notre idée de Coussin du Coeur allait convaincre la plus grosse ONG de parrainage...
Lire plus
coussins en velours imprimés blockprint constelle
Tout quitter et créer Constelle

novembre 27, 2019 1 Temps de lecture

La création d’une marque, ce n’est pas uniquement l’imaginaire qui prend forme en motifs et en couleurs. C'est aussi une somme de chiffres qui s’accumulent pour que le rêve et l’engagement se réalisent. Constelle, c’est donc...
Lire plus

Rejoignez notre Newsletter !