juin 09, 2020

Il n’y a rien de plus agréable que les matières naturellescomme le lin. Nous passons en moyenne presque un tiers de notre temps à dormir alors quoi de plus important que de se mettre dans de bonnes conditions pour passer une nuit agréable ?

La matière phare : le lin

Le lit est un élément forcément primordial et vaut largement l’investissement quand on connaît l’importance d’un bon sommeil. Très vite, on se pose la question du linge de lit qui devient, lui aussi, un choix à ne pas négliger.

Le lin est une matière première qui a été utilisée de tout temps. Le nom-même de lingerie viendrait de l’association linge/Lin dans lequel était réalisé ce « petit linge » … Bref, vous l’aurez compris, le lin a toujours été une matière naturelle dite seconde peau qui offre des qualités aussi respirantes que délicates.

Il est aussi connu pour son pouvoir thermorégulateur qui fait de lui la matière idéale tant en été qu’en hiver. On pense beaucoup à cette matière pour son côté froissé qui lui donne presque un air de vacances. On s’imagine déjà dans une maison isolée au bord de l’eau… Pourtant, dormir dans du lin en hiver est autant appréciable car il isole, tient chaud sans faire transpirer.

Le lin est une matière saine et naturelle issue de la graine de lin qui a une action bénéfique sur les affections dermatologiques, ce qui permet de ne pas irriter la peau. Il aurait aussi d’incroyables vertus comme celle-ci que peu d’entre nous connaissons : il nous éviterait les insomnies et les réveils incessants durant la nuit à cause de la température du corps qui varie tout au long du sommeil.

Les housses de couette Constelle en lin lavé

Chez Constelle, on adore cette matière noble et si précieuse ! Du coup, on a cherché le meilleur en optant pour un lin lavé. Savez-vous ce que cela signifie ? Cela veut dire que le lin est lavé après les étapes du tissage de la matière première et de la teinture de cette dernière afin de rendre au lin toute sa souplesse et toute sa douceur naturelle. Tout le monde n’offre pas cette caractéristique premium. Mais pourquoi se priver des bienfaits premiers de cette plante alors que c’est principalement ce qui la qualifie ?

Le lin sélectionné par Constelle est ultra doux mais pas que. Avec son tissage serré, il est facile à entretenir. Pour les puristes, vous pouvez même échapper à l’étape repassage car le côté légèrement froissé du lin lavé lui donne tout autant de sophistication. Nous avons cherché à proposer un lin avec encore plus de caractère en l'imprimant sur une face avec un tampon de bois (blockprint) et avec une teinture naturelle sans Azo.

Les housses de couette en lin lavé proposent tantôt un jeu graphique comme le motif « Écorce » ou un effet végétal avec le motif « Shadow ». Cet effet double-face est voulu car il laisse le choix à nos clients de jouer sur l’uni ou l’imprimé au gré de leurs envies.

L’impression à la main des housses de couette Constelle demande un véritable savoir-faire. Le blockprint est un savoir-faire millénaire en Inde que nous avons à cœur de vous faire découvrir au fil des collections. L’impression à la main de nos couettes prend une journée entière aux artisans.

Ce travail d’ennoblissement donne un caractère unique puisque chaque housse de couette couette est légèrement différente. Aussi, la matière naturelle s’adoucit lavage après lavage comme c’est le cas avec l’impression qui se patine pour un effet encore plus fondu et harmonieux. C’est l’antithèse-même du travail de masse. Ici sont mis en avant la singularité et l’authenticité

L’investissement dans une housse de couette premium qui se gardera de nombreuses années est, au final, un cadeau que l’on s’offre. Rien de plus agréable que de se glisser sous une couette et sur des oreillers doux et protecteurs pour se laisser partir loin…très loin. Presque sur un nuage



Lire plus

Le lin lavé : c'est quoi exactement ?
Le lin lavé : c'est quoi exactement ?

octobre 02, 2020

Lin ou lin lavé ? Quelle est vraiment la différence entre ces deux effets qui remettent le lin sur le devant de la scène ? Comment en prendre soin ?....
Lire plus

Rejoignez notre Newsletter !