octobre 02, 2020

L’été terminé, pas question de ranger sa housse de couette en lin lavé avec ses verres de rosé. Le lin est la matière idéale avec des propriétés thermorégulatrices uniques mais de quoi parle-t-on quand on parle de lin lavé ? Mais à part ça, qu'est-ce-que Pourquoi opter pour le lin lavé ? Explications : on vous dit tout !

Le choix du lin lavé

Le lin lavé est redevenu très tendance grâce à son rendu presque bohème qui rappelle les vacances à la mer. Il est lavé après la teinture et l’impression (chez Constelle uniquement) ce qui lui donne un toucher doux et naturel bien loin des épais draps de lin un peu rugueux que l’on peut trouver sur des marchés.

Le lin lavé reste écologique puisque l’eau utilisée est recyclée et requiert des teintures biologiques et séchage au tambour. En langage textile, cette technique est le « décatissage du lin ». Lavage après lavage, il peut se patiner, quoi de plus beau ?...

Le lin comme une ode à la paresse

Le lin lavé offre un toucher unique et un jeu de surface aussi chic que décontracté. Nul besoin de le repasser, le lin lavé permet aux plus paresseuses de profiter d’une parure de lit en lin très élégante sans passer par une interminable session de fer à repasser.

Notez qu’il faut plus d’une journée pour imprimer à la main nos housses de couette en lin lavé alors privilégiez un repassage sur l’envers si vous aimez les taies d’oreiller au cordeau et toujours un peu humide !

Chez Constelle, on aime vous faciliter la vie pour un intérieur qui vit avec vous sans trop d’effort et avec beaucoup d’effet !

Entretien et tips : comment prendre soin de son lin ?

Le lin lavé peut se laver à tes températures assez hautes (60°) pour faire partir les tâches. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc pour l’adoucir et raviver les couleurs ou blanchir pour les coloris clairs. Cette petite astuce est aussi vraie pour les serviettes de bain 😊 !

Pour le séchage, le mieux est d’étendre à l’air libre ses housses de couette mais l’hiver venant, vous pouvez mettre votre housse de couette en lin au sèche-linge (pas surchargé) avec une balle de tennis pour lui apporter du gonflant et éviter le faux-plis.

Chez Constelle, le lin lavé passe une autre étape d’ennoblissement à la main pour lui donner une fantaisie subtile et unique à jouer en mix and match selon ses envies.

Toutes les taies et les housses sont réversibles, une face unie, une face imprimée pour ne jamais vous lasser.

A vous de jouer !

Découvrez dès à présent toute notre collection de produits en lin lavé.



Lire plus

lin lavé et housse de couette constelle
Le lin lavé ou comment se mettre dans de beaux draps ?

juin 09, 2020

ll n’y a rien de plus agréable que les matières naturelles comme le lin. Nous passons en moyenne presque un tiers de notre temps à dormir alors quoi de plus important que de se mettre dans de bonnes conditions...
Lire plus

Rejoignez notre Newsletter !