1 Produit = 10 repas

enfants avec la faim dans le mondeNOTRE MISSION 

 

achat positif

 

Le but est simple : essayer d'améliorer des vies en faisant de l'achat vertueux la norme. Parce-qu'il est possible de se faire plaisir et d'agir pour la bonne cause.

Nous avons pensé Constelle comme un business dont l'impact est positif à 100% en offrant des repas aux enfants dans le besoin. 

À chaque achat, ce sont des enfants qui profitent de votre geste.

Nourrir des enfants, c'est leur permettre d'atteindre leur plein potentiel tout en pariant sur les générations de demain.

 

COMMENT DONNONS-NOUS ?

La création de la marque Constelle a été insufflée par la volonté de faire mieux en montrant qu'il est possible de changer de modèle économique en se basant sur un modèle vertueux qui profite à tous. 

Pour chaque achat d'un produit Constelle, 10 repas scolaires sont reversés à nos partenaires caritatifs qui oeuvrent sur le terrain. Par le biais de l'achat à impact, tout le monde est gagnant.


Ainsi, ce modèle vertueux profite à tous :

✔️ Les artisans des petites communautés qui fabriquent les produits Constelle ;

✔️ Vous qui bénéficiez de produits de qualité, faits-main et de création française ;

✔️ Les enfants qui reçoivent au moins 1 repas quotidien ;

✔️ La société Constelle qui peut réinvestir dans son modèle économique pour augmenter le nombre de repas donnés.

 

Ce modèle de business est particulièrement répandu dans les pays anglo-saxons et sont appelés des "charity businesses" car les donations sont directement déduites des bénéfices de la société.

Pour Constelle, il s'agit donc de mettre en place un retour sur investissement sur les enfants de demain et non pas financier comme une société classique.

 


QUE DONNONS-NOUS ? 

Pour chaque produit Constelle acheté, 10 repas scolaires sont donnés aux enfants dans le besoin grâce à nos partenaires de don, partenaires reconnus sur la scène internationale.

Votre achat sur notre eshop ou en boutique donne à ces enfants la possibilité de réaliser leur plein potentiel et leur donne aussi l'espoir d'un avenir meilleur.

Les repas scolaires sont souvent le seul repas de la journée dans les pays pauvres. Nourrir les enfants ne permet pas que de subvenir aux besoins vitaux, cela permet aussi de rompre les schémas répétitifs de la pauvreté. 

Donner l'opportunité de se réaliser grâce à l'éducation est un véritable tremplin pour donner une chance aux enfants. C'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de filles.

Accompagner les filles est la clé pour avoir des communautés plus saines. De fait, les filles plus instruites ont souvent moins d'enfants, les ont plus tard et sont ainsi mieux préparées à les soigner et à les éduquer. Des études ont montré que l'éducation des femmes a par ailleurs contribué à 43% de la réduction de la malnutrition infantile au fil du temps.

  

faim dans le monde


À QUI DONNONS-NOUS ? 

Pour faire de chaque achat un impact, nous avons mis en place des partenariats avec des organismes aussi bien respectés que reconnus. Nous sommes partenaires de l'ONG internationale Vision du Monde et le Fonds de dotation Merci.

Leur sérieux et leur notoriété vous assurent, en tant que consommateurs, que vos achats profiteront directement aux enfants bénéficiaires des programmes concernés. 

Nous avons choisi de mettre en place des collaborations avec ces deux entités car leurs programmes officient sur des terres où l'histoire du textile est très fortement ancrée : le Bangladesh et Madagascar.

Constelle s'engage ainsi à reverser l'équivalent de 10 repas scolaires à ses deux partenaires pour chaque achat.

 

  • L'ONG Vision du Monde

enfants vision du monde au bangladesh

 

Vision du Monde est l'entité française de la 1e ONG de Parrainage d'enfants World Vision. C'est en 1950 que l'ONG nait à la suite d'une visite de Robert Pierce, correspondant de guerre, dans un orphelinat chinois. 

L'association met en place des programmes de développement en Asie et en Afrique et intervient dans les domaines de la santé, de l'alimentation, de l'éducation et de l'eau. Aujourd’hui, Vision du Monde c’est 35 000 donateurs et 25 000 enfants parrainés dans 12 pays.

En savoir plus  sur les actions de l'ONG Vision du Monde au quotidien

 

  • Le Fonds de dotation Merci

Enfants scolarisés Madagascar Merci
Le Fonds de dotation Merci a été créé en 2009 par Marie-France et Bernard Cohen, les créateurs de la célèbre marque pour enfants Bonpoint et du concept-store Merci.Depuis sa création, le Fonds de dotation Merci agit pour que des femmes, des hommes et des enfants puissent se construire un avenir en œuvrant à l’amélioration de leurs conditions de vie, notamment sur le plan éducatif, social, sanitaire, économique et culturel. Il est d’abord intervenu à Madagascar puis a développé des actions en France. En savoir plus  sur les actions du Fonds de dotation Merci au quotidien 


NOTRE IMPACT EN 2020 = 1803 repas offerts

 En 2020, lors de la 1e année de Constelle, tous ensemble, nous avons pu offrir 1803 repas à l'ONG Vision du Monde par le biais du Coussin du Coeur. Aujourd'hui, avec 10 repas offerts pour chaque produit Constelle, nous espérons encore plus pour 2021 !

Notre ambition pour 2021 est simple : arriver à atteindre les 6 000 repas !  

NOUS CRÉONS DES PRODUITS POUR UN MEILLEUR FUTUR