DERNIERS JOURS : -30% SUR TOUT LE SITE POUR SOUTENIR ACTIVEMENT NOS ARTISANS EN INDE 

0

Votre panier est vide

Pourquoi avons-nous créé le coussin du coeur ? 


Lors de nos dernières années passées à travailler dans le secteur du textile, nous avons eu le sentiment d'être au centre d'une énorme pieuvre qui engloutit tout sur son passage. Face à un tel constat et une consommation toujours plus irraisonnée, nous avions à coeur de proposer autre chose. Une alternative globale qui prend en compte tous les aspects de la chaine, des travailleurs des ateliers de confection et des coopératives jusqu'aux consommateurs. Le but étant de développer un business modèle permettant aux différentes parties prenantes, tout au long de la chaîne de valeur, de devenir de véritables acteurs du changement.

Au coeur-même de l'échiquier géant de la production de masse, le Bangladesh est un des pays les plus touchés par les ravages d'une industrie mal contrôlée où l'humain n'est plus au centre de l'équation. Pour essayer d'enrayer un tout petit peu cette grande machine, et ce, avec beaucoup d'humilité, nous savions qu'il ne suffisait pas d'essayer de produire mieux. Il fallait aussi rétribuer et redistribuer pour parer au plus urgent.

 


 

 

Comment donnons-nous à Vision du Monde ?

 

Dès le début du projet, nous avons décidé de solliciter l'ONG Vision du Monde afin de réfléchir au meilleur moyen de travailler ensemble. Après plusieurs échanges et rendez-vous, il était, pour nous, évident de nous engager pour le programme de Nazirpur au Bangladesh. 

Situé dans le nord du pays dans le district de Netrokona, à plus de 180 km de sa capitale Dacca, plus d’un tiers de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Soucis d’hygiène et malnutrition sont le lot quotidien des enfants de moins de 5 ans présents dans cette région. De plus, et cela a pesé encore plus dans la balance, ce programme sensibilise la population féminine à ses droits dans ce district où le mariage précoce touche deux tiers des femmes. 

 

 

Acheter un Coussin du Coeur Constelle c'est :

  

Achat d'un coussin du coeur pour nourrir une famille bangladaise de 4 personnes

Rejoignez notre Newsletter !