DERNIERS JOURS : -30% SUR TOUT LE SITE POUR SOUTENIR ACTIVEMENT NOS ARTISANS EN INDE 

0

Votre panier est vide

Qui se cache derrière Constelle ?

les fondatrices de la marque éco-responsable Constelle Home

Naissance d'une étoile

Il y a quelques années, alors qu'Elise travaille pour une grande marque de lingerie, elle recrute Audrey qui se souvient encore du jour de son entretien et de cette grande blonde au sourire immense qui l’accueille alors. Rencontre lumineuse chargée d’énergie et d’enthousiasme, marque de fabrique du duo.

De cette relation professionnelle va naître une intense amitié. Amoureuses des belles matières, des techniques artisanales, du beau sous toutes ses formes, Elise et Audrey rêvent d’un projet à développer ensemble. Les jeunes femmes partagent leurs points de vue sur l’industrie textile et la consommation effrénée, fustigent la fast fashion et s’interrogent. Comment redonner du sens au produit ? Comment rééduquer le consommateur et lui proposer un produit beau et durable à un prix juste ?

Les questions restent en suspens, mais la quête de sens est lancée, et tandis qu’Elise devient maman, Audrey revient transformée d’un voyage en Inde du Sud. A son retour, lors d’une soirée, elle visionne avec Elise des vidéos montrant les savoir-faire d’artisans rencontrés lors de son voyage. L’idée qui n’était qu’une lueur floue devient si lumineuse qu’il est désormais impossible de l’ignorer : ces gestes sont ancestraux, ces techniques sont incroyables, ces hommes et ces femmes méritent de vivre dignement de leur travail. Elles décident de créer leur marque de décoration intérieure et elles utiliseront ces techniques pour proposer des produits beaux, responsables et éthiques.

C’est au creux de nos lits que nous pouvons commencer à rêver d’un monde meilleur. Constelle était née.


Rejoignez notre Newsletter !