Nos partenaires

1% Pour la Planète

L'organisation à but non lucratif 1% Pour la Planète a été lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. 

La mission de l'association est de connecter mécènes et entreprises avec les associations porteuses de projets, pour accélérer efficacement les dons au profit de l’environnement.

A date, le collectif français est composé de 360 entreprises. Leur mécénat avec la reversion des 1% de leur CA chaque année, permet d'aider des projets sur la biodiversité, le climat, les rivières et les sols, les écosystèmes...

 

 

Vision du Monde

C'est en 1947 que Robert Pierce fonde World Vision après une visite dans un orphelinat en Chine. Touché par une enfant amaigrie, il décide de lui envoyer la même somme d'argent chaque mois. C'est ainsi que le le 1er parrainage d'enfant de World Vision est lancé. Aujourd'hui, l'ONG humanitaire représente 1,5 millions d'enfants parrainés dans 90 pays. Pour la France, Vision du Monde parraine 24 000 enfants avec 35 000 donateurs dans 11 pays différents.

 

GOTS

Le Global Organic Textile Standard Groupe de travail International, compte quatre organisations membres réputées, l'OTA (États-Unis), IVN (Allemagne), Soil Association (UK) et JOCA (Japon), qui apportent leurs compétences respectives dans les domaines de l'agriculture biologique et de la production textile responsable d'un point de vue écologique et social selon le GOTS avec d'autres organisations de parties prenantes et d'experts internationaux.

Réseau France Active

Pionnier de la finance solidaire, France Active accompagne et finance les entreprises engagées. Bien plus qu’un réseau, France Active est un véritable mouvement d’entrepreneurs engagés dont l’ambition est de bâtir une société plus solidaire. France Active se fixe pour cela une mission : « Accélérer la réussite des entrepreneurs en leur donnant les moyens de s’engager. »

Réseau Initiative France

Créé en 1985, ce 1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise est un réseau national avec 217 plateformes locales. Les collectivités territoriales ont toujours été associées et ont parfois directement suscité la mise en place des plateformes Initiative. Elles participent à leur financement aux côtés des fonds structurels européens, de Bpifrance, de banques et d’entreprises, et de fondations.
En 2018, le réseau a aidé 17 325 entreprises à naître ou à être reprises

Rejoignez notre Newsletter !